Biographie

Les mots n'ont plus de sens


chic papillon



Le 7 janvier 2015 est née la marque « Chic Papillon ». Cette date coïncide également avec celle de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo… Le nom Chic Papillon vient en fait du monde des soirées « bauloises », en effet c'est la signature officielle d'un duo de créateurs de soirées : Vincent Béziat (Mino) & Nicolas Krunic (Niko).

« Au début, ce nœud papillon et cette chaussure d'apparence Louboutin, permettaient de nous identifier sur les flyers des soirées que l'on organise. On trouvait ça cool, et ça reflétait bien le jeu de séduction entre l'homme et la femme, c'était parfait. » Mino

C'est un peu plus tard que le nom Chic Papillon a élargi la définition de son concept…

« Finalement le Papillon, ce lépidoptère est discret, stylé, se balade où il veut, il évolue très vite et sa beauté est éphémère comme sa durée de vie. » Niko

« Philosophiquement, le Papillon est exactement ce que l'on vit en tant qu'humain de nos jours. Aujourd'hui tout va très vite, on veut tout tout de suite, comme si notre vie se terminait demain » Mino

La marque a pour objectif d'habiller l'homme et la femme avec classe & élégance et avec une touche de conscience. Le slogan de l'entité : Les mots n'ont plus de sens.

Une phrase qui correspond à une réalité bien actuelle, et à interpréter individuellement. Cette phrase peut avoir du sens pour beaucoup malheureusement ou peut être heureusement ! Car si la phrase fétiche de Chic Papillon peut paraitre pessimiste, la marque prône surtout un réveil en chacun de nous. A chacun d'y trouver un sens.

« LES MOTS N'ONT PLUS DE SENS »

« Pour nous les mots n'ont plus de sens, c'est d'abord un constat, c'est ce que l'ont vit au quotidien, et je pense que beaucoup de gens peuvent se retrouver dans cette phrase qui en dit long… A chacun de s'engager ! » Niko

Les vêtements de la marque sont tous brodés en France (à Villeneuve d'Asq et à Saint-Nazaire). Chic Papillon fait travailler trois entreprises françaises de la conception jusqu'à la production. Le positionnement de la marque, du moins en terme de prix, n'est pas dans le « haut de gamme », bien que la qualité des vêtements tant par les matières sélectionnées que par les finitions est au rendez-vous. En effet, Chic Papillon se veut accessible. « La marque doit naître et vivre avec son temps » Niko

« Nous faisons partie d'une génération qui connaissons et qui vivons la crise économique, on se doit d'être accessible, même si le juste prix n'existe pas ! » Mino

Une volonté des fondateurs, Chic Papillon ne souhaite pas qu'il y est une barrière au niveau du prix des vêtements, afin que des personnes de toutes les classes sociales puissent accéder à la marque et aux valeurs qu'elle représente...

La marque travaille en flux tendus, et a une politique de faible marge afin de proposer un rapport qualité/prix offensif sur marché très concurrentiel et presque saturé. « On se garde une marge plutôt faible par rapport à d'autres marques, tout en restant rentable afin de pouvoir développer de nouvelles lignes de vêtements et d'accessoires » Mino

Une classe prononcée, une élégance dans l'apparence et la conscience… chez Chic Papillon les mots ont encore un sens.




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C H I C P A P I L L O N
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LES MOTS N'ONT PLUS DE SENS
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